Vente - Divers

Comment utiliser le nouveau site Biddit ?

Comment utiliser le nouveau site Biddit ?

Vendre en ligne, via son notaire… Certaines ventes publiques ont désormais lieu en ligne, sur le site http://www.biddit.be .

En tant qu’acheteur, comment faire ? La période d’enchère dure huit jours. Si votre offre est la plus élevée, le notaire vous fera signer un p.-v. d’adjudication. L’offre faite en ligne est toutefois en elle-même déjà contraignante. Vous pouvez émettre une telle offre avec votre eID ou via Itsme ( http://www.itsme.be ). Tant les candidats acheteurs que les vendeurs ont alors une vue transparente sur les enchères, mais seul le notaire peut savoir qui se trouve derrière une offre déterminée.

Conseil.  Consultez les conditions spéciales de vente pour savoir si vous pouvez enchérir sous condition d’obtention d’un prêt. Ce n’est toutefois généralement pas accepté.

Et en tant que vendeur ? Recourir au système de vente publique Biddit plutôt qu’à une vente ordinaire est une décision dont il vaut mieux discuter avec son notaire, car il vaut mieux qu’il soit d’accord. Une vente en ligne peut rapporter davantage, surtout en cas de vente publique forcée. Discutez-en avec notre notaire, et faites-le éventuellement mentionner dans le jugement.

En cas de vente publique – même s’il s’agit d’une vente forcée – la vente peut désormais aussi être organisée en ligne plutôt qu’en salle, sur le site http://www.biddit.be .

Articles qui peuvent vous intéresser

Vente sous condition d’obtention de permis

Grégoire

Quand les parents investissent dans l’habitation de leur enfant

Grégoire

Une consignation au moment de la vente

adminz

Ajouter un commentaire